Trader les cryptos est une activité qui demande un certain investissement en termes de temps. En effet, investir, c’est être aux aguets. C’est suivre l’évolution des cours des divers actifs sur les marchés financiers. C’est détecter les opportunités de tout le monde et passer les ordres à temps pour en profiter. Malheureusement, même quand on en a envie, on n’a souvent pas le temps qu’il faut consacrer à l’activité. Que faire dans ce cas ? Dans ce cas, nous vous proposons 3 solutions à essayer lorsqu’on veut faire du trading de crypto et qu’on n’a pas du temps.
Réussir dans le trading des cryptomonnaies requiert une bonne combinaison d’outils et de stratégie. Sachant que notre quotidien est généralement chargé par des activités les unes toutes aussi chronophages que les autres, il est important de savoir comment s’organiser pour donner au trading le temps qu’il lui faut.
À la base, il est important d’avoir une excellente connaissance des bases, du langage, des graphiques, des analyses, etc. Ce sont là les fondamentaux dont il est impossible de se passer. Ensuite, il faut mettre en place des plans bien ficelés et un mécanisme de money management et de risk management.
Une fois que ces conditions sont remplies, place à l’exigence de veille. Pour les actifs aussi volatiles que les cryptomonnaies dont les cours peuvent parfois varier brusquement, la veille est vitale. Non seulement faut-il veiller, mais il faut également faire preuve de constance et d’endurance dans la mise en œuvre de sa stratégie de trading.
Ainsi, si vous êtes débutant et si vous vous êtes lancé dans le trading parce qu’un formateur mercantiliste vous a fait croire qu’il s’agit d’une solution d’enrichissement rapide, vous risquez de ne pas pouvoir tenir longtemps sur les marchés financiers.
C’est justement pour cela que vous remarquerez que les débutants n’arrivent souvent pas à tenir durablement. Quelques fois, ils se contentent de petits rendements au lieu de faire le nécessaire pour bénéficier des opportunités permettant de réaliser des rendements conséquents.
Dans cette section, nous vous proposons trois grandes méthodes alternatives qui pourront vous permettre de profiter des opportunités de rentabilité qu’offre le trading de cryptomonnaie, même lorsque vous n’avez pas le temps qu’il faut.
L’investissement à long terme est la première solution à laquelle vous devez penser si vous n’avez pas le temps de suivre vos positions et de garder un œil sur l’évolution des cours de vos actifs en tout temps. En effet, l’avantage avec les positions qui courent sur le long terme, c’est qu’elles sont plus simples à gérer.
Selon votre disponibilité, vous pouvez par exemple ouvrir une position sur quelques semaines, quelques mois ou même quelques années. Étant donné que la prise de gain ne tient pas sur le court terme, vous n’avez pas à stresser avec les exigences de veille constante.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver l’actif le plus adapté à ce type de trading et de vérifier de temps en temps l’évolution de votre investissement. Quand on sait bien s’y prendre, cette méthode de trading est une excellente manière de faire croître son capital sur un horizon lointain.
Certains traders adoptent aussi des techniques très efficaces pour maximiser leurs gains avec l’investissement sur le long terme. Ils achètent une quantité fixe de cryptos de façon régulière (chaque lundi ou chaque fin de mois par exemple) suivant un calendrier bien précis pour augmenter leurs avoirs en crypto.
Ils maintiennent cependant leur stratégie initiale et visent une quantité finale de cryptos. Avec cette stratégie, connue comme la méthode DCA, le facteur émotionnel est supprimé et la volatilité du portefeuille est lissée.
La deuxième méthode pour trader vos cryptomonnaies lorsque vous manquez de temps consiste à avoir recours à des outils d’aide au trading actif. Il s’agit de plateformes qui permettent de mettre en place des scripts qui vous aident à identifier les opportunités plus simplement pour les actifs que vous aurez choisis.
Ces scripts comprennent entre autres des conditions prédéfinies, des indicateurs, des stratégies personnelles, des signaux, etc. Ces outils vous permettent d’adopter une approche plus systématique d’analyse des graphiques.
Toutefois, tout commence par le choix des cryptomonnaies les plus adaptées. Apprenez à identifier les cryptomonnaies les plus prometteuses et les plus adaptées à votre stratégie.
La troisième méthode pour trader les cryptos malgré un agenda chargé consiste à opter pour le trading semi-automatisé. Le trading semi-automatisé est une technique de trading assisté qui consiste à se faire aider par des robots ou des logiciels de trading.
Ceux-ci se chargent, à votre place, d’effectuer l’analyse du marché des crypto et de détecter les signaux forts et faibles et les opportunités de trade. Évidemment, c’est à vous de paramétrer le logiciel de trading selon les paramètres de votre stratégie.
Dès que vous validez les paramètres définis, le logiciel de trading semi-automatisé vous envoie les signaux, dès qu’il décèle des opportunités de trade. Grâce à cette technique, le stress de l’analyse vous est épargné. Vous disposez d’informations et d’éléments suffisamment clairs pour prendre des décisions précises et rapidement.
Les logiciels de trading semi-automatisé vous font donc gagner beaucoup de temps. Ils font le travail de veille constante pour vous, ne vous laissant que la responsabilité de décider de ce que vous allez faire. Ainsi, vous n’avez plus vraiment aucune raison de ne pas faire du trading de crypto. L’une des trois stratégies présentées ci-haut est forcément à votre portée.
Choisissez celle qui est la plus adaptée à vos objectifs et à votre budget et le tour est joué. Mais attention. Restez en éveil. Ne vous faites pas arnaquer en vous inscrivant sur des exchanges malhonnêtes.
Assurez-vous d’être sur un exchange fiable, notamment en étudiant sa réputation via les avis et commentaires sur cet exchange et en vérifiant sa date de création.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix d’ l’exchange.