Suivez-nous sur les réseaux !
Même si la data et l’évènement n’ont pas été encore communiqués publiquement, nous avons déjà deux inscrits au prochain séminaire « Scalper le marché US » qui aura lieu en Novembre.
Nous avons commencé à travailler avec Emmanuel, un élève de la formation scalping, sur l’élaboration d’un cahier des charges pour créer un copieur de trades multi-prop firms. Ce copieur, conçu pour fonctionner indépendamment de toute plateforme de trading, devrait faciliter la vie des traders gérant plusieurs comptes chez une vue plusieurs prop firms. Le projet est lancé et les premières lignes de code ont déjà été écrites.
Il n’y a pas eu de live la semaine dernière.
Une semaine très profitable pour Vincent avec plus de 1 800 euros encaissés, soit 12 000 euros de gains réalisés devant les élèves cette année. Tout ça en deux heures par jour avec un capital inférieur à 10 000 euros…
La semaine dernière, les indices étaient en bas du canal daily, qui a cassé vendredi. La volatilité a fortement augmenté en fin de semaine, ce qui a permis de profiter de mouvements rapides et de grandes amplitudes (cliquez sur les date des sessions pour voir le poste sur Instagram avec les commentaires de chaque session).
Thibault était en repos la semaine dernière et n’a pas pu trader.
L’état du marché continue à se détériorer. Le marché ne favorise pas l’exploitation des setups de contraction de volatilité en suivi de tendance. Pour réussir, il faut être très sélectif et cibler des consolidations prolongées proches de la MM20. Les étudiants ont dû adapter leur gestion, en prenant leurs profits sur des ratios risque/rendement (RR) de 3 à 5, plutôt que de viser de grands mouvements, se contentant de réactions du marché.
« Le marché faiblit sur le NASDAQ et les smalls caps profitent de cette rotation de capitaux. Néanmoins, les setups de contractions de volatilité ne fonctionnent plus ou difficilement depuis que l’on est perché. Il faut trouver d’autre moyens de rentrer ou rester à l’écart. Notamment, avec la nouvelle stratégie de flux et volume (indicateur de volume) pour aller vraiment là où il y a de l’intérêt et éviter les faux signaux. »
Thibault.
Cliquez sur les miniatures pour lancer les vidéos.
Vincent nous présente une nouvelle prop firm qui ne nécessite pas de challenge.
Débriefing d’un trade pris grâce à un signal donné par le nouvel indicateur de Volume sur les actions.
Utilisation du nouvel indicateur pour entrer au début d’une tendance.
Thibault trade les actions US.
Il utilise son screener pour suivre la trace de l’argent des investisseurs qui font bouger les marchés, et détecter les actions à fort momentum. Il attend une configuration bien précise pour profiter d’une explosion du cours.
Il partage ses analyses et les opportunités qu’il guettent toutes les semaines avec ses élèves.
Vincent trade les indices US.
Il ne trade que 2 heures par jour, et utilise des outils spécifiques et pointus comme l’order flow et le footprint pour comprendre ce qu’il se passe en profondeur dans le marché.
Il organise des sessions de scalping live tous les jours avec ses élèves.
Yanis trade le Forex.
Il combine l’analyse fondamentale, comportementale et technique pour comprendre la mécanique du mouvement et rechercher des zones avec un avantage statistique positif, puis crée des scénarios et attend que ceux-ci se réalisent pour se positionner.
Il partage chaque semaine ses scénarios avec ses élèves.
Pascal investi sur les cryptos.
Il gère son portefeuille en y consacrant quelques heures par semaine, et utilise tous les outils de la DeFi pour générer des revenus quotidiens, et vivre sans compte bancaire.
Il partage ses stratégies et le suivi de ses positions toutes les semaines en live avec ses élèves.