Suivez-nous sur les réseaux !
Le nouvel indicateur de volume est terminé et il est en bonne voie pour être inclus dans le Screener de Momentum, ce qui vous permettra dès l’ouverture des marchés de savoir où se passe l’action et où l’argent des institutions est investit !
Lors des sessions live de Thibault, et alors qu’il montrait le nouvel indicateur aux élèves, l’indicateur a donné un signal sur HUT, une minière de crypto, qui a été pris par Valentin et Thibault. La suite ? un rallye de +70%.
Thibault a pris d’autres trades avec l’indicateur de volume, de très jolis trades avec son nouvel indicateur, notamment sur ASML avec un gain de 450 euros pour un risque de 100 euros, ou encore GOVX qui a pris +130% en 1 seule journée soit +225€ avec un tout petit risque pour tester l’outils.
La semaine dernière était le dernier live du mercredi de la deuxième session de la formation DeFi de 2024 (il y a trois sessions de 3 mois par an). Ce dernier live portait sur un résumé des stratégies basiques que l’on a étudié pendant trois mois, leurs risques spécifiques, et surtout, comment créer de stratégies plus complexes en les combinant et comment évaluer le risque des stratégies en utilisant un « risk framework ».
Jeudi dernier il n’y a pas eu de live, comme pour les deux prochaines semaines.
Comme chaque semaine depuis le début de l’année, la semaine est positive ! Devant ses élèves, Vincent termine sur un score très correct de 573 euros, malgré une semaine sans flux. Le marché n’a évolué qu’en faisant de petites amplitudes. Il a surtout réalisé sa semaine en profitant de belles opportunités sur certaines de ces petites impulsions, mais il fallait s’armer de patience.
Vincent a réalisé une contreperformance lors du live de WH Selfinvest, faute d’avoir les outils adéquats pour son trading (on en avait déjà parlé lors de cette video).
Le marché était très spéculatif la semaine passée permettant aux étudiants de prendre de jolis trades par les étudiants.
Cliquez sur les miniatures pour lancer les vidéos.
Thibault et Pascal discute de la surperformance de Giorgio, un des élèves de Thibault, notamment comment sa technique et sa psychologie.
Vincent vous montre un copieur de trade pour pouvoir répliquer vos opérations sur plusieurs comptes en même temps.
Thibault trade les actions US.
Il utilise son screener pour suivre la trace de l’argent des investisseurs qui font bouger les marchés, et détecter les actions à fort momentum. Il attend une configuration bien précise pour profiter d’une explosion du cours.
Il partage ses analyses et les opportunités qu’il guettent toutes les semaines avec ses élèves.
Vincent trade les indices US.
Il ne trade que 2 heures par jour, et utilise des outils spécifiques et pointus comme l’order flow et le footprint pour comprendre ce qu’il se passe en profondeur dans le marché.
Il organise des sessions de scalping live tous les jours avec ses élèves.
Yanis trade le Forex.
Il combine l’analyse fondamentale, comportementale et technique pour comprendre la mécanique du mouvement et rechercher des zones avec un avantage statistique positif, puis crée des scénarios et attend que ceux-ci se réalisent pour se positionner.
Il partage chaque semaine ses scénarios avec ses élèves.
Pascal investi sur les cryptos.
Il gère son portefeuille en y consacrant quelques heures par semaine, et utilise tous les outils de la DeFi pour générer des revenus quotidiens, et vivre sans compte bancaire.
Il partage ses stratégies et le suivi de ses positions toutes les semaines en live avec ses élèves.