Suivez-nous sur les réseaux !
Cette semaine Thibault a continué le travail de développement de son nouvel indicateur, avec notamment quelques tests réalisés.
Il s’en est servi pour passer quelques trades avec, notamment ASMl (+500€ sur PEA) et WULF, suite à une cassure accompagnée de volumes anormaux. L’indicateur de volume aide à identifier ces actions.
Plus d’infos sur ce post Instagram.
Souvent, un élève a un déclic qui lui permet de transcender ses performances.
Cette semaine, c’est le cas de Baptiste, qui a finalement compris tout l’intérêt des stop-loss courts dans la méthode de Thibault.
Résultat : +20RR sur un trade, c-a-d 20 fois son risque, lui permettant d’effacer ses trades perdants précédents.
Des anciens élèves viennent de temps en temps donner de nouvelles, et c’est le cas de Julien, d’un promotion de 2016. Il ne trade que le pétrole (WTI) et affiche une belle performance de +135% depuis 2020 (voir son journal).
Le sujet du live du mercredi dernier portait sur la gouvernance dans la DeFi. Les élèves ont appris à utiliser les forums de gouvernance pour aller chercher des informations privilégiées, et surtout à générer des revenus en vendant son pouvoir de vote au plus offrants, ou, plus étonnant, avec la corruption (achat de vote), voir comment détourner la gouvernance d’un protocole pour son propre profit.
Lors du jeudi, comme il n’y avait pas de mise à jour des stratégies (j’attends les échéances de fin Juin sur beaucoup de produits dérivés pour me repositionner), j’ai surtout répondu aux questions des participants, notamment un rappel sur ce que sont les LST et LRT, et… de la vie en Bulgarie.
Vincent fait une petite semaine, et prend 349 euros au marché, pendant les lives avec les élèves. Ce résultat est dû à cause d’une séance de perte lundi, vite rattrapée le lendemain, mais le Mercredi étant un jour férié aux US, il n’a pas pu trader, et vendredi les marchés ne s’y prêtaient pas.
Le marché est toujours sur une tendance de fond haussière, mais en intraday, il latéralise (cliquez sur les date des sessions pour voir le poste sur Instagram) :
Vincent n’a pas pu assuré le live du Jeudi pour WH Selfinvest la semaine passée.
Semaine passée, peu de monde en coaching car le marché était faible.
Les actions sur le secteur minières de crypto ont bien poussé avant de corriger. WULF, IREN, CORZ et HUT sont les plus solides. Le marché reste haussier mais devient de plus en plus perché avec en début de semaine un record sur le Nasdaq et NVDA avec une correction brutale en fin de semaine. GOOGL reprend du poil de la bête et tente une sortie de son range avec du VOLUME vendredi pendant que ses copines corrigent.
Thibault.
Cliquez sur les miniatures pour lancer les vidéos.
Vincent décortique un scalp qui lui a fait sa journée grâce à une analyse technique approfondie, l’étude des volumes et l’order flow.
Thibault trade les actions US.
Il utilise son screener pour suivre la trace de l’argent des investisseurs qui font bouger les marchés, et détecter les actions à fort momentum. Il attend une configuration bien précise pour profiter d’une explosion du cours.
Il partage ses analyses et les opportunités qu’il guettent toutes les semaines avec ses élèves.
Vincent trade les indices US.
Il ne trade que 2 heures par jour, et utilise des outils spécifiques et pointus comme l’order flow et le footprint pour comprendre ce qu’il se passe en profondeur dans le marché.
Il organise des sessions de scalping live tous les jours avec ses élèves.
Yanis trade le Forex.
Il combine l’analyse fondamentale, comportementale et technique pour comprendre la mécanique du mouvement et rechercher des zones avec un avantage statistique positif, puis crée des scénarios et attend que ceux-ci se réalisent pour se positionner.
Il partage chaque semaine ses scénarios avec ses élèves.
Pascal investi sur les cryptos.
Il gère son portefeuille en y consacrant quelques heures par semaine, et utilise tous les outils de la DeFi pour générer des revenus quotidiens, et vivre sans compte bancaire.
Il partage ses stratégies et le suivi de ses positions toutes les semaines en live avec ses élèves.