Suivez-nous sur les réseaux !
La plupart de élèves de Vincent ont réussi leur examen de prop firm et ont obtenus un compte et ont commencé à générer des résultats. On aura l’occasion d’en reparler car on a de plus en plus de demande de personnes qui veulent que nous les aidions à réussir leur examen.
Les performances des élèves sont désormais plus facilement lisibles, sur le tableau suivant : voir les résultats. A noter que Julien L est un élève de la formation Swing Trading gérée par Yanis, et qui ne trade que le WTI. Ce tableau sera mis à jour petit à petit avec les performances des élèves des autres formations.
Les journaux de trading sont indispensables lorsque l’on apprend le trading : ils permettent de garder une trace de chaque trade, et de mesurer l’efficacité de la formation. Remplir un journal demande un travail supplémentaire, et que beaucoup d’élèves rechignaient à fournir.
Mais depuis cette semaine, les élèves de Vincent s’y mettent ! Parmi eux Anthony et Mohammed, qui ont tous les deux réussi leur examen de prop firm à la suite de la formation Scalping, et ont généré respectivement 662 euros et 1 577 euros la semaine passée.
Comme chaque semaine, dans le cadre de la formation DeFi, j’organise deux lives :
Le sujet du live du mercredi portait sur les produits dérivés dans la DeFi. Les élèves ont appris à spéculer avec les Futures, Options ou Fixed Income, mais surtout comment devenir la contrepartie des traders ou comment combiner différents produits pour créer des stratégies.
Lors du jeudi, j’ai présenté le protocole Spectra, concurrent de Pendle, et je suis entré sur leur pool stUSD et stkGHO, qui payaient +1000% par an au moment où je suis entré.
Vincent encaisse 1062 euros pendant les lives avec les élèves.
Jeudi, comme chaque semaine, Vincent scalpait le SP500 devant les clients de WH Selfinvest. Il termine sa session de une heure avec un gain de 100 euros.
La semaine passée, Thibault a vu une participation record à son coaching, témoignage de l’engouement qu’ont provoqué les bons résultats des élèves assidus. Résultat, pour que tout le monde puisse passer, le coaching a duré plus de 2h30.
Le marché s’est détérioré la semaine passée, il y a donc eu très peu d’opportunités et les élèves ont essayé quelques pertes, et subit une contre performance.
Seul Alain (dont vous pouvez suivre le journal ici) a réalisé une belle semaine grâce à ses trades sur AAPL.
A gauche, son trade sur AAPL, sur lequel il a gagné 5,4%.
Cliquez sur les miniatures pour lancer les vidéos.
Thibault et Pascal échangent leurs points de vue et expériences sur les facteurs qui influence le succès d’un apprenti trader.
Vincent discute avec Pascal les raisons pour lesquelles il trade mieux sur certaines plateformes de trading et moins bien sur d’autres.
Thibault trade les actions US.
Il utilise son screener pour suivre la trace de l’argent des investisseurs qui font bouger les marchés, et détecter les actions à fort momentum. Il attend une configuration bien précise pour profiter d’une explosion du cours.
Il partage ses analyses et les opportunités qu’il guettent toutes les semaines avec ses élèves.
Vincent trade les indices US.
Il ne trade que 2 heures par jour, et utilise des outils spécifiques et pointus comme l’order flow et le footprint pour comprendre ce qu’il se passe en profondeur dans le marché.
Il organise des sessions de scalping live tous les jours avec ses élèves.
Yanis trade le Forex.
Il combine l’analyse fondamentale, comportementale et technique pour comprendre la mécanique du mouvement et rechercher des zones avec un avantage statistique positif, puis crée des scénarios et attend que ceux-ci se réalisent pour se positionner.
Il partage chaque semaine ses scénarios avec ses élèves.
Pascal investi sur les cryptos.
Il gère son portefeuille en y consacrant quelques heures par semaine, et utilise tous les outils de la DeFi pour générer des revenus quotidiens, et vivre sans compte bancaire.
Il partage ses stratégies et le suivi de ses positions toutes les semaines en live avec ses élèves.