Suivez-nous sur les réseaux !
On a commencé cette semaine notre travail de refonte de DMTrading. Au programme : nouvelle identité visuelle, nouveau site, nouvelle organisation pédagogique, nouvelle offre et notre nouveau positionnement. Je pense qu’on a maintenant une équipe, très complète, avec des approches et styles différents, et il est temps que notre offre reflète ces différences !
Vincent travaille sur la réalisation de vidéos supplémentaires sur la compréhension du Footprint et de l’Order Flow pour sa formation Scalping.
Vincent teste un nouvel indicateur « Order Flow » sur Ninja Trader.
Thibault de son côté travaille sur un nouvel indicateur basé sur les volumes. La stratégie de Thibault repose sur deux piliers essentiels : le premier, est la détection des actions à fort momentum (en gros suivre les flux d’argent des gros investisseurs), et pour cela il utilise son screener; le second, c’est la manière de rentrer, et surtout de positionner le stop. Ce nouvel indicateur pourrait améliorer davantage le travail du screener.
Vincent est à plus de 40% de gain depuis de l’année, réalisés en live devant ses élèves, tous les jours sur notre Trading Floor. Mais, il trade aussi tous les jeudis pendant une heure sur WH Selfinvest, et il est en perte de 2% depuis 2 mois sur ce compte.
Pourquoi ? Lors des live WH, il utilise une autre plateforme, et il n’a pas accès à ses outils. On a discuté avec lui pendant une bonne vingtaine de minutes, et la vidéo sortira la semaine prochaine. Qu’est-ce qui explique sa contreperformance quand il trade sur la plateforme de WH Selfinvest ? Est-ce que ce sont les outils qui font le trader ? Ou est-ce simplement le hasard ?
La semaine dernière, lors du Live DeFi hebdomadaire, on a fait le point sur les positions et les stratégies en cours et notamment comment je vais faire évoluer ma stratégie sur le stablecoin GHO.
On ensuite revu le principe des « flywheels », et comment on peut générer des revenus en achetant des votes (Vincent m’avait d’ailleurs posé des questions sur cette stratégie dans cette vidéo). Et puis on a finit sur une note trading en parlant des divergences sur le RSI.
Vincent encaisse 737 euros pendant les lives avec les élèves. Ces lives ont lieu sur notre « Trading Floor » sur notre Discord, et font partie intégrante de la formation Scalping. Ils permettent à Vincent de montrer à ses élèves comment appliquer sa méthode, et démontrer, qu’en 2 heures de temps tous les jours, on peut parfaitement se dégager un beau revenu avec un petit capital ou un compte « prop firm ».
La semaine dernière, il n’a organisé que 3 lives sur les 4 habituellement prévus, car Vendredi, c’était Squash 🏸.
Jeudi, comme chaque semaine, Vincent était l’invité de WH Selfinvest pour scalper les indices devant leurs clients. Malheureusement, comme depuis les 3 dernières semaines, il termine sa session sur une perte de 500 euros, et en fait le débriefing ici pour sa session du Jeudi. On en a d’ailleurs
Les résultats fou de Giorgio, qui est à +64% de gains depuis le début de sa formation ont inspiré les autres élèves. Ils sont sur-motivés, et ont bien intégré que même en gagnant que 25 ou 30% du temps, on peut être largement rentable.
Et les résultats suivent ! Arnaud +12%, Sébastien +5%, Baptiste +27%, Mateo +9% etc.
Par exemple, Baptiste, qui est à +27% et dont vous pouvez voir le journal ici. La semaine dernière il est entré sur 7 opportunités, en a perdu 6, et gagné une seule sur NVAX, mais fini quand avec un gain de +2,5%.
A gauche, son trade sur NVAX, sur lequel il a gagné 8,5%.
Autre exemple avec Mateo qui est déjà à +9% alors qu’il a rejoint Thibault il y a tout juste un mois, et dont vous pouvez voir le journal ici.
Il a aussi profité du mouvement sur NVAX.
Cliquez sur les miniatures pour lancer les vidéos.
Vincent explique une méthode de trading avec l’orderflow et le footprint qui peut vous aider à devenir un scalper rentable.
Thibault explique aux participants de son dernier séminaire comment utiliser les 4 phases des bandes de Bollinger.
Thibault trade les actions US.
Il utilise son screener pour suivre la trace de l’argent des investisseurs qui font bouger les marchés, et détecter les actions à fort momentum. Il attend une configuration bien précise pour profiter d’une explosion du cours.
Il partage ses analyses et les opportunités qu’il guettent toutes les semaines avec ses élèves.
Vincent trade les indices US.
Il ne trade que 2 heures par jour, et utilise des outils spécifiques et pointus comme l’order flow et le footprint pour comprendre ce qu’il se passe en profondeur dans le marché.
Il organise des sessions de scalping live tous les jours avec ses élèves.
Yanis trade le Forex.
Il combine l’analyse fondamentale, comportementale et technique pour comprendre la mécanique du mouvement et rechercher des zones avec un avantage statistique positif, puis crée des scénarios et attend que ceux-ci se réalisent pour se positionner.
Il partage chaque semaine ses scénarios avec ses élèves.
Pascal investi sur les cryptos.
Il gère son portefeuille en y consacrant quelques heures par semaine, et utilise tous les outils de la DeFi pour générer des revenus quotidiens, et vivre sans compte bancaire.
Il partage ses stratégies et le suivi de ses positions toutes les semaines en live avec ses élèves.