Analyse Hebdo : DAX/DOW/ GOLD et AUD/JPY

janvier 21, 2019 9:16 Publié par

 

 

ANALYSE DAX30

 

Graphique horaire : en ce jour férié aux US, peu de relais acheteur à attendre. Il est possible de rechercher des achats sur replis. Nous avons déterminé ces zones d’intervention notamment à l’aide des retracements de Fibonacci.

 

 

 

 

 

ANALYSE DOW JONES

 

Graphique journalier : nous avons réintégré la résistance des 24.280pts.

Nous pourrons aller chercher les niveaux-ronnds des 25.000 puis des 25.500pts en extension.

 

Pour le moment, le retracement des 23,60% de Fibonacci de toute la baisse du 29 janvier 2018 au 26 décembre 2019 fait obstacle au prix.

 

La stratégie sera d’intervenir long sur des replis.

 

 

 

 

 

ANALYSE GOLD

 

Graphique journalier : le Gold a buté sur sa résistance des 1.300 USD l’once. Il a réintégré un retracement Fibonacci des 50% (25 janvier 2018 au 26 août 2019), ainsi que son canal haussier journalier.

 

Il sera possible de chercher à shorter les rebonds en direction du retracement Fibonacci des 38,20%. Cela devrait coincider avec le bas de canal journalier. Des achats seront envisageables dans cette zone de prix seulement (1.260 USD).

 

 

 

 

 

ANALYSE AUD/JPY

 

Une analyse technique de cette paire Forex permet de mettre en lumière un niveau-clef majeur depuis un graphique journalier : le niveau-rond des 79 JPY.

 

En deçà, un biais baissier intraday devra être respecté, et au-delà, un biais haussier.

Un scénario très intéressant consisterait en une compression UT 4 heures qui se formerait sous ce niveau-clef, et qui permettrait d’exploiter des seuils d’intervention très puissants…

 

 

Bonne journée de trading à tous 🙂

Vous trouverez ci-dessous une synthèse des principales nouvelles macroéconomiques attendues au cours de la semaine du lundi 21 janvier. Gardez-les bien en tête !

 

 

 

Lundi 21/01 :

 

  • Jour férié aux US (Martin Luther king)

Les indices US ainsi que ceux européens devraient consolider leur forte hausse de vendredi dernier, avant un éventuel relais haussier le reste de la semaine. Il devrait être payant d’intervenir sur les retracements des indices US et européens.

 

  • 3 :00 –  PIB Annuel, trimestriel (Chine)

C’est un indicateur avancé de l’économie mondiale. La nouvelle est tombée cette nuit avec des résultats inférieurs aux chiffres précédents mais conformes aux prévisions des analystes. Par conséquent, cela devrait favoriser une consolidation des indices en ce début de semaine.

 

 

Mardi 22/01 :

 

  • 10 :30 – Annonces significatives pour la Grande-Bretagne (salaire moyen, évolution des demandeurs d’emploi…)

Le vote défavorable du parlement Britannique à-propos de l’accord sur le Brexit marque un retour de l’incertitude sur ce dossier. Cependant, le GBP n’a pas été très négativement impacté par ces nouvelles, et pourrait poursuivre sa correction haussière.

 

  • 11 :00 – indices  ZEW (Allemagne)

Indicateur de climat des affaires en Allemagne, il peut favoriser un retracement haussier potentiellement exploitable sur l’euro.

 

 

Mercredi 23/01 :

 

  • Décision de la BoJ sur les taux d’intérêts

Possible influence importante sur le JPY, attention, pas d’overnight dans la nuit de Mardi à Mercredi.

 

 

Jeudi 24/01 :

 

  • 13 :45 – Décision de la BCE sur les taux d’intérêts (Janvier)

Possibilité de gros mouvements sur la zone euro et pourrait bien être décisif pour les indices EU. Pas d’évolution à prévoir sur les taux.

 

  • 14 :30 – Conférence de presse de la BCE

Possible interprétation des propos de Draghi par les investisseurs, pas de prise de position de 13 à 15h, car des mouvements très violents peuvent alors être observés.

 

  • 17 :00 – stocks de pétrole brut (US)

Alors que le WTI semble vouloir réintégrer la zone de prix des 50 à 60 USD, les chiffres des stocks de pétrole US pourraient être décisifs.

 

 

Vendredi 25/01 :

  • 10 :00 – IFO climat des affaires (Allemagne)

Indicateur avancé très suivi par les investisseurs, peut créer des mouvements lors de la publication. Ne pas prendre de position de 9h45 à 10h15, et clôturer les trades qui ne seraient pas en gain latent suffisant.

 

 

 

 

 

 

Suivez nous et partagez !

Cet article a été écrit par Antoine Silvestre

Les commentaires sont fermés.